Enseigner pour comprendre

Tout au long de mon parcours artistique qui reste encore très modeste j'ai eu l'occasion d'exercer différents métiers. L'un des plus surprenant est celui de professeur... Je me rappelle encore de ce coup fil et hop ! Du jour au lendemain, j'étais prof dans une école d'art. Cela m'a permis de m’alléger de certains aspects de mon travail d'illustrateur et un bien fait surprenant découla de ce travail. J'ai dû enseigner des choses que j'avais apprises moi-même à l'école !
Comprendre une chose et l'enseigner, c'est un tout autre monde. Il faut connaitre le sujet à fond pour pouvoir le maîtriser et ainsi l'enseigner. Je me suis retrouvé à redessiner des exemples que faisaient mes professeurs et également à réfléchir les miens.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que mon cerveau paresseux, c'était reposé sur ses lauriers. C'était dur ! Mettre des mots sur des choses intuitives est l'une des choses les complexes que je connaisse.
Cependant, j'ai constaté une chose ... Je progressai !
La moralité : de temps en temps, prenez le temps d'expliquer un concept artistique à quelqu'un de votre entourage. Vous verrez que le fait d'en parler va améliorer votre propre compréhension du sujet !
Bonne journée
Seb